Introduction
Initiative et liens
Mon initiative va un peu dans le sens de mon expérience
passée mais sur une plus petite échèle soit de regrouper de l’information déjà
disponible sur le Net et de la partager avec mes connaissances ainsi que les
usagers de la toile. La sécurité c’est avant tout de la prévention, et mieux
seront informé les parents et leurs entourages et plus nous serons nombreux à
mettre en place des barrières pour contrer les indésirables.
Lien du site : https://sites.google.com/site/protegerenfantsweb/
J’ai ajouté de l’information sur la cybercriminalité, fait
des recherches sur les corps policiers Canadiens et organismes et ministères
qui travaillent pour contrer la cybercriminalité et la pédophilie.
Voici les liens que j’ai en autre affiché sur
mon site pour se documenter au sujet de la cybercriminalité et l’exploitation des enfants :
Groupe intégré de la criminalité
technologique (GICT)
Cybercriminalité
Ensuite j’ai voulu fournir quelques outils à installer pour
se protéger des attaques et surtout ajouter une surveillance de contrôle
parental que ce soit sur un système Windows ou Apple. Voici les liens de ces
outils :
Activités entreprises
Afin d’afficher mon initiative j’ai d’abord fait la création
de mon site sur Google site; j’aime bien cet outil car il est simple à
travailler et offre quelques gabarits de site intéressant et de plus les sites
de Google se retrouve souvent au haut de la liste des résultats lors d’une
recherche avec cet engin.
Statistiques de fréquentations
Les tendances
Nouveaux vs connus
Type de visiteur
|
Visites
|
Pages/visite
|
Durée moy. de la visite
|
Taux de rebond
|
New Visitor
|
13
|
10.00
|
864.85
|
23.08%
|
Returning Visitor
|
5
|
1.00
|
0.00
|
100.00%
|
18
|
7.50
|
624.61
|
44.44%
|
Fréquence et dernière visite
Nombre de visites
|
Visites
|
Pages vues
|
1
|
13
|
130
|
2
|
4
|
4
|
3
|
1
|
1
|
18
|
135
|
Intérêt et interaction
|
|
|
Les visiteurs
Langue
Langue
|
Visites
|
Pages/visite
|
Durée moy. de la visite
|
Nouvelles visites (en %)
|
Taux de rebond
|
en-us
|
8
|
1.88
|
28.88
|
62.50%
|
62.50%
|
fr
|
6
|
3.17
|
101.83
|
83.33%
|
33.33%
|
(not set)
|
2
|
43.00
|
5015.50
|
50.00%
|
50.00%
|
en-ca
|
1
|
7.00
|
261.00
|
100.00%
|
0.00%
|
fr-fr
|
1
|
8.00
|
109.00
|
100.00%
|
0.00%
|
18
|
7.50
|
624.61
|
72.22%
|
44.44%
|
Pays
Les référants les plus importants
Je dirais que le référant le plus important fût sans aucun doute Facebook, par contre comme je n’ai que quelques amis (45) et que ce sujet ne s’applique pas à la majorité d’entre eux il était difficile d’attirer leur attention je pense.Facteurs de la visibilité de l’initiative
Facteurs qui ont nuis à la visibilité de
l’initiative
Possiblement qu’une plus grande période de temps à modifier
le contenu du site et à joindre d’autres organismes au Canada ou dans d’autres
pays pourrait permettre une plus grande visibilité et participation à cette
initiative. Je crois toujours que je sujet est bon et qu’il devrait avoir une
grande importance auprès des parents qui ont des jeunes qui navigue Internet;
par contre malgré que les organismes et gouvernements ont publié beaucoup de
contenu sur ce sujet il faut avouer que les parents passent probablement peu
temps du côté de la prévention.
L’autre facteur est que puisque je travaille
pour une compagnie publique et connue (DELL) je me dois de conserver une
certaine retenue; je n’ai pas affiché mon initiative publiquement sur LinkedIn
par exemple ou j’ai présentement 323 contacts actifs. J’ai donc délibérément
limité la publicité sur mon initiative à un nombre restreint de contacts; il
est quand même possible de retrouver mon initiative sur le Web mais le nombre
de visiteur sera de langue française comme l’est mon initiative.
No comments:
Post a Comment