Thursday, February 21, 2013

Ne pas afficher toute sa vie sur la toile...


Est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous Googler en tant qu’utilisateur anonyme pour vérifier quelle est votre emprunte sur le Net? La question peut vous sembler anodine mais c’est une bonne façon de voir si l’on publie trop d’information sur son compte Facebook, Linkedin, notre page Web ou autres outils de notre catalogue.

Parfois on a complétement oublié que l’on était membre sur certains sites; peut-être qu’à l’époque notre situation professionnelle ou personnelle était différente et on a plus le goût de s’afficher autant qu’avant.
Aussi les règles de sécurité change sur les sites comme Facebook par exemple, il est important à l’occasion de vérifier si les nouvelles options vous conviennent et même si les anciennes sont toujours dans votre actualité. Nos parents et grands-parents pouvaient garder les portes de la voiture déverrouillées à une certaine époque, ce n’est plus le cas aujourd’hui et je crois qu’il faut appliquer la même analogie pour notre présence sur le Web.  

La croissance du Web est sans fin, de nouveaux utilisateurs s’y greffe à chaque minute et certains sont à la recherche d’information bien précise sur votre vie et votre identité.
Donc essayez pour voir quelle est votre présence sur le Web et jouez à la censure comme si vous aviez une entrevue demain matin avec l’employeur de vos rêves; est que vous voudriez qu’il vous trouve en position disons désavantageuse?

Quelques exemples de recherches à faire :
  •  Rechercher des pages Web avec votre nom comme propriétaire, vous savez lesquels sont de vous
  • Rechercher des photos ou vidéos qui portent votre nom sur la toile
  • Ensuite accéder à votre profil Facebook, Linkedin ou autres applications que vous utilisez comme une personne qui ne fait pas partie de vos contacts pour voir l’information affiché


Amusez-vous bien en connaissance de cause!

André

No comments:

Post a Comment